31 mai 2014

Ménage de printemps et résultat concours

Nous avons effectué le tirage au sort dans la semaine. Merci beaucoup à tous les participants!   Et la gagnante est...   Colette, je suis ravie de t'envoyer cet hydrolat. Je te l'envoie le plus vite possible. J'en profite pour vous montrer les photos du jardin prises ce matin.. Un petit tour vite fait,vous allez en voie de toutes les couleurs ;-) Le coin zen Ma grande m'a demandé hier soir quand est ce que ce coin serait fini."..Euh, et bien il est fini, ill faut juste attendre que ça pousse" Et pourtant il... [Lire la suite]

23 avril 2014

Gruyèrothérapie

Rien de tel pour: -se vider la tête, -s'écrouler bien dormir le soir - être toute courbatue se muscler en douceur. C'est franchement tip top quand la terre est super sèche (j'ai eu la lumineuse idée ensuite d'arroser un peu la terre) -Rire de bon coeur dans son jardin car on vient de penser à un truc drôle, -hurler en voyant un orvet. -Passer pour une tarée devant la voisine qui vous voit avec un arrosoir alors qu'il pleut 3 gouttes. (franchement le pluviomètre est vide et ma cuve à sec alors je peux). Ca ne fait pas forcément... [Lire la suite]
Posté par Lys Blanc à 22:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
17 avril 2014

Des petits buis, des petits buis, encore des petits buis...

C'est chéri qui va être content! La bordure est faite! Les boutures sont plantées. J'ai eu un bon pourcentage de réussite sur les 98 boutures. il m'en reste un peu d'ailleurs. Des grands buis: je vous présente un autre bordure faite à l'automne dernier. Ce ne sont pas de suffruticosa cette fois,mais des buis "normaux". Avant-hier j'ai enlevé les carottes sauvages mais aussi les ronces de ma voisine qui ont marcotté chez moi. Je suis verte (normal me direz-vous pour une jardinière). Coup de colère,j'ai acheté des canisses.... [Lire la suite]
Posté par Lys Blanc à 14:27 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 avril 2014

Haie de petits buis (en cours)

Mon mari aime bien les haies de buis et pour lui faire plaisir, puisque je suis une épouse merveilleuse, même si je ne suis pas douce et docile , je suis en train de creuser en ce moment pour faire le 2è côté de l'allée. Pour ce faire, j'ai commencé 98 boutures de buis nains fin août 2013 Ils sont toujours en grande forme, ça se passe bien pour eux actuellement..  A droite des boutures, mon purin de prêle, en haut, je croyais que c'était des têtards, mais non finalement des larves de moustiques.  Ces boutures ont passé... [Lire la suite]
Posté par Lys Blanc à 14:45 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
07 mars 2014

Absolument Dé-bor-dée

Un petit coucou du fond du jardin. Ma semaine de vacances est consacrée au grand ménage de printemps. Lundi-mardi-mercredi: démontage de douche,passage aux urgences (ouf rien de méchant), nettoyage de la chambre de mon aînée pré-ado (qui me lit donc je ne vais pas  en dire plus lol) etc...etc...vous imaginez bien un grand ménage de printemps. Hier matin,taille de tous les rosiers et Or brun partout sur les bons conseils de sophie . J'ai laissé assez long,je ne sais pas si j'ai bien fait car ces rosiers sont sujets au Marsonia ... [Lire la suite]
10 septembre 2013

Je suis une bêcheuse

En ce moment je bêche +++ (d'où le titre du billet pour ceux qui n'auraient pas compris mon humour spécial)  ma lasagne faite au printemps. C'est vrai,rien ne m'y oblige mais je ne sais pas pourquoi,je fais une fixette sur le chiendent. Peut-être un reste de mémoire collective.   J'ai découvert plein de liseron aussi,je suis gâtée. Et j'ai même trouvé un champignon de Paris :-D   J'espère vraiment finir d'ici ce WE et attendre "tranquillement" l'automne pour planter.   Ca avance peu à peu.   L'année... [Lire la suite]
Posté par Lys Blanc à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,