image

 

Source

 

Je viens de voir que Mr Facebook avait bloqué mon compte. Je suis une vilaine fille qui refuse de donner mes coordonnées. Je suis censée y télécharger mes papiers officiels si je veux le récuperer. Et bien soit... C'est vrai que normalement c'est obligatoire de donner son nom. et je le comprends parfaitement par les temps qui courent. Mais...

Comme dirait mon mari "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit!"

"M'en fous!" comme dirait mon grand-père

C'est sûr, aller dire hier que Mark (Zuckerberg), on lui donnerait le bon Dieu sans confession, que Facebook était capable de connaître nos opinions politiques, orientation sexuelles , couleur de peau et tout ce que vous voulez , rien qu'avec nos like, c'etait pas malin (mais riglo). Je savais bien que ça me pendait au nez! Tous les mots "interdits" quasiment dans la même phrase (zuckerberg, sexe, religion, il ne manquait plus que le mot censure pour toucher le jackpot!)

Aller récupérer un texte d'une blogueuse qui a été censurée dans son pays et le diffuser, c'était pas malin non plus (mais marrant Et instructif)

Aller dire aux copains qui trouvent que ce mec super qu'ils applaudissent s'affiche avec l' imam de Brest et est un pur raciste... ( ça c'est plutôt triste... )

voilà! C'est comme ça!

A vrai dire des photos ne sont que des photos, les vrais amis ont mes coordonnées....et on peut me contacter ici.

C'est pourquoi ce blog est libre. D'ailleurs libre de droit, comme vous l'avez remarqué, je n'ai rien écrit pour dire que mes photos étaient ma proporiété. Non, des images ne sont que des images (de toute façon, il ne faut pas se leurrer, si vous avez mis vos photos sur Facebook, elles leur appartiennent)

Je laisse aussi ce blog libre et voguer quelques temps au gré de ses envies. Je ne suis pas bien loin, j'ai plein de projets pour l'automne. Je croyais en avoir fini avec le blog et le jardin, mais peut-être une prochaine fois!

Bon, et puis je suis là pour mettre quelques photos, quand même...

  Clématite 'Viticella Polish Spirit'  

DSCN1516

 

Phlox blue mais lequel?

DSCN1515

 

Persicaire de Judith

DSCN1534

 

Fuschia rustique "White Knight's Pearl'

 

DSCN1439

DSCN1500

 

Rose Geoff Hamilton

DSCN1499

 

Et sa cousine Evelyn

image

 

Astrance major Buckland

DSCN1507

 

sauge caradonna

DSCN1519

 

Itéa ilicifolia

DSCN1527

 

Prince jardinier et hortensia vanille-fraise

DSCN1541

DSCN1543

 

Et pendant que j'y pense, je vous recommande chaudement  cette vidéo

 

Hervé Coves et le cycle du phosphore. ( www.steveread.fr pour d'autres films )

 

La vie est belle!