011

 

 

Il y a une semaine, j'ai lu "le Potager anti-crise" dont voici Le Blog;

 J'ai décidé de revoir complètement le jardin. Comme sur le plan de Julie Dansereau.

Mais Mr Lys n'a pas voulu, il ne veut plus qu'on touche au jardin, plante de nouveaux arbres ou  fasse de nouveaux massifs Il aime bien les grandes étendues dégagées. et je crois qu'en fait les seuls jardins que nous aimons tous les 2 et qui nous réunissent sont les parcs de château, comme près de chez nous (on délirait et notre cadette a réellement cru que nous allions acheter un château) ^^..Bon, finalement ça m'économisera un peu de sueur. J'étais prête à virer les massif et le coin japonais, c'est pour dire....

Dommage, je me voyais bien avec un potager à la Saint Jean de Beauregard, rempli de fleurs et de légumes.

Donc j'ai visé plus petit. J'ai acheté 2 scions de poirier.

A cause de la pluie prévue, j'ai préféré planter les poiriers d'abord car ils étaient en racines nues et on verra ensuite pour les poteaux.

005

Et là j'ai compris pourquoi on conseillait de planter les poteaux avant., et seule c'est galère J'aimerais bien que mes poteaux soient droit tant qu'à faire et il faudra qu'ils arrivent pile poil sur le fil tendu entre les poteaux.  En plus je n'ai jamais fait de béton de ma vie, je crois qu'on va bien rigoler. Je n'arrive même pas à porter le sac de 35 kg

Bref, voilà mes jolis poiriers, si je les réussis et oups, comment dire... Mr Lys déteste les fruitiers en espalier (de toute façon il ne voulait AUCUN fruitier) C'est ballot, c'est sûr....En plus se lancer dans le double U quand on y connaît rien, c'est un peu inconscient mais bon, si on essaie pas, on n'apprend pas.

Mais je crois que ma plus belle boulette de la semaine a été de commander un alisier torminal. C'est grand, c'est beau, c'est un arbre de région parisienne, qui nourrit oiseaux et abeilles. Que dire, l'arbre idéal. un seul défaut: il peut devenir très grand, genre 25m. Une très mauvaise idée.. .Bon, je l'ai reçu et j'espère que ma copine va accepter de le prendre car la commande était partie quand j'ai voulu l'annuler.

Bon sinon la semaine dernière, il y a eu de la visite: une belle perdrix rouge

2015

 

2015

 

Des petites abeilles qui avaient faim et soif (elles ont butiné les crocus mais je n'avais pas l'appareil quand je les ai vues)

WP_20150216_004

WP_20150216_005

J'ai taillé mes pommiers ( ceux dont Chéri ne voulait pas non plus) hier sous un grand soleil.

J'ai d'ailleurs cassé la plus grosse branche de mes pommiers en voulant écarter. Finalement ce n'est pas plus mal, je l'ai enlevée complètement et je crois que c'était une bonne idée. J'ai quand même enlevé 2 charpentières. depuis 'année dernière On dira que je n'hésite pas à couper.

Ce sont des tailles en gobelet.

020019

Hellebores et perce-neiges étaient enfouis, j'ai fait un peu de nettoyage

010

 

013

015

 

016

008

 

018

 

WP_20150216_008

Quelques vues d'un peu plus loin

Je crois que je vais arrêter de mettre plein de pensées. Elles sont font manger et on ne les voit même pas:

022

025

voilà pour cette semaine! J

Oh j'oubliais...

ÇA ALORS!!!  Un cadeau des oiseaux peut-être?

004